globa lgap

Rappel : La nouvelle version 5.2 de GLOBAL GAP sera obligatoire à partir du 01/08/2019.

La version V5.2 de l’IFA est désormais en vigueur à partir du 1er février 2019 et remplace la version précédente 5.1. Cette nouvelle version sera obligatoire à partir du 01/08/2019.

Ci-dessous un résumé des principaux changements :

  • Ajout d’une nouvelle exigence Majeure AF 17.1 concernant les produits non conformes. Cette exigence exige une procédure documentée précisant que tous les produits non conformes doivent être clairement identifiés et mis en quarantaine d’une manière appropriée. Ces produits doivent être manipulés ou éliminés selon la nature du problème et / ou les exigences spécifiques du client.
  • CB 5.3.4 – clarification : Le laboratoire accrédité selon ISO 17025 ou par des autorités nationales / locales compétentes pour effectuer les analyses d’eau (ajouté : locales).
  • FV 4.1.4 – clarification : Le laboratoire est-t-il accrédité selon ISO 17025 ou par des autorités nationales / locales compétentes pour effectuer les analyses d’eau ? (ajouté : locales).
  • FV 5.1.1 – L’évaluation des risques d’hygiène doit comprendre le transport en amont et en aval de la ferme, les allergènes et les véhicules de transport.
  • FV 5.2.6 – Modification de point de contrôle critères de conformité (PCCC) : les véhicules à contrôler ne sont pas limités seulement au transport en amont de la ferme et au produit récolté. Actuellement, il comprend également le transport en amont et en aval de la ferme ainsi que les produits emballés.
  • FV 5.7.2 – critères de conformité (CC) : A ajouter que le point est applicable lorsque aucun lavage supplémentaire n’est effectué par le producteur avant que le produit est vendu.
  • FV 5.9 – Ajout de deux nouvelles exigences Majeure concernant l’étiquetage des produits (FV 5.9.1 et FV 5.9.2).

Source : GlobalG.A.P

LEAVE REPLY