secteur de l’agriculture et de la pêche

Croissance de 2,8% du secteur de l’agriculture et de la pêche grâce à la récolte record de céréales

Le produit intérieur brut (PIB*) a enregistré une croissance de 1,1%, au premier semestre de 2019. Au deuxième trimestre 2019, le PIB en volume a augmenté de 1,2% par rapport au même trimestre de 2018 et de 0,5% par rapport au premier trimestre de 2019, et ce selon des données publiées par l’Institut national de la statistique (INS).

La même source indique également l’enregistrement d’une croissance de 2,8% du secteur de l’agriculture et de la pêche grâce à la récolte record de céréales qui atteindrait 24 millions de quintaux en 2019.

NB : Le PIB est un indicateur économique de la richesse produite par année dans un pays donné. Cet indicateur représente la valeur ajoutée totale des biens et des services produits sur un territoire national. Il est utilisé pour mesurer la croissance économique d’un pays.

Perfect Conseil : Cabinet de conseil en agroalimentaire spécialisé dans les systèmes de qualité et de sécurité alimentaire, l'amélioration de la performance et l'organisation du travail. Fort de plus de 23 ans d'expérience dans le domaine.

Related Posts