création d’un grand marché des dattes dans la région de Kébili

Création d’un grand marché des dattes dans la région de Kébili

Le ministre du Commerce de Tunisie, a annoncé qu’un grand marché des dattes sera créé prochainement dans la région de Kébili, et ce afin de booster le secteur de production et valoriser l’exportation du produit.

En marge d’une journée d’information à Kébili, le ministre que « ce marché va abriter un espace organisé pour l’offre et la demande, pouvant aider à la maitrise des prix des dattes dont la commercialisation demeure hors des circuits de distribution, assurant qu’il aura la forme d’une société à laquelle vont contribuer les différentes municipalités de la région. »

D’après le ministre, ce marché aura un impact positif sur les agriculteurs d’une manière générale et les petits agriculteurs en particulier, étant donné que ce marché leur offrira l’opportunité d’exposer leurs produits et de communiquer directement avec les commerçants qui vont acquérir les produits et les revendre à des prix d’une manière transparente.

A-t-il expliqué « Ce marché renfermerait des entrepôts pour la conservation des dattes et leur conditionnement outre des unités pour leur transformation, ce qui est de nature à donner au produit une forte valeur ajoutée dans les industries de transformation alimentaire, à l’instar de l’extraction du sucre et l’industrialisation de la pâte des dattes. ».

LEAVE REPLY